Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Juridique - News
Visiteurs
Depuis la création 26 068
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2011

Extrait du Texte de la tripartite 7



tripartie

Point n° 7 : Représentation syndicale dans le secteur privé

En introduisant ce dossier, l’UGTA a déclaré avoir enregistré au niveau de quelques entreprises du secteur privé
national et étranger, des entraves à l’exercice, par les travailleurs, du droit syndical qui leur est garanti par la Constitution et par la Loi.

Le partenaire social demande donc le concours des organisations patronales et l’intervention des pouvoirs publics
pour garantir le respect des dispositions légales relatives à l’exercice du droit syndical. L’ensemble des organisations patronales participant à la Tripartite ont dénoncé ces violations de la législation sur le droit syndical
soulignant que celle-ci est respectée par leurs adhérents. Elles se sont également déclarées solidaires dans la défense de ce droit des travailleurs.

De son côté, le Gouvernement a rappelé que la législation est claire en matière d’exercice du droit syndical et que toutes les parties concernées sont tenues d’intervenir chaque fois qu’une violation de la législation est constatée.

Réaffirmant qu’il est de sa responsabilité de veiller au respect des lois et règlements, le Gouvernement s’est déclaré disponible pour intervenir à travers ses organes compétents, et le cas échéant, à saisir les juridictions pour toute violation persistante du droit des travailleurs au libre exercice de leur droit syndical.

source : Algérie Presse Service du 01/10/2011

 

Publicité
Commentaires
Le Juridique - News
Publicité
Le Juridique - News
  • ce blog a pour objectif de contribuer à l'information juridique sur les questions , sociales, administratives, pénales,..... il s'adresse à tous les intervenants en Algérie dans le domaine juridique à commencer par le simple justiciable .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité